NEWS

Michael Lindsay-Hogg & the Beatles - GET BACK by Peter Jackson


La Mini-série de Peter Jackson

avec les films de Michael Lindsay-Hogg

'THE BEATLES : GET BACK'

En ce moment sur DISNEY+


Le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, vient de finir son documentaire 'The Beatles: Get Back'. Une mini-série documentaire diffusée en trois parties montée à partir des 60 heures d'images inédites des Beatles filmées par Michael Lindsay-Hogg lui-même, réalisateur de renom et artiste de la galerie. Nous sommes alors replongés en 1969 dans le studio d'enregistrement Abbey Road, l'année du dernier concert du groupe.




"Ce devait être un événement cinématographique qui ferait date dans l'histoire du documentaire musical. Finalement The Beatles: Get Back fera l'événement sur Disney+ dans une version extra-large sous forme de mini-série en trois parties.


Tourné en janvier 1969, compilé et brillamment restauré à partir de plus de 60 heures d'images inédites (filmées par MICHAEL LINDSAY-HOGG) et de plus de 150 heures d'audio jamais écoutées, 'The Beatles : Get Back' est l'histoire de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr alors qu'ils planifient leur premier concert live depuis plus de deux ans.


Autant de moments remarquables et marquants qui retracent l'écriture et la répétition de 14 nouvelles chansons initialement destinées à être publiées sur un album live. La série présente pour la première fois dans son intégralité la dernière performance live des Beatles en tant que groupe, l'inoubliable concert à Londres sur le toit d’un immeuble de Savile Row, mais aussi d'autres chansons et compositions figurant sur leurs deux derniers albums, Abbey Road et Let It Be.


Une expérience cinématographique unique qui ramène le public au temps des sessions intimes d'enregistrement des Beatles, à un moment charnière de l'histoire de la musique. Avec la promesse de mettre en valeur la chaleur, la complicité et le génie créatif qui ont depuis défini l'héritage du quatuor emblématique."


Texte © Allociné





MICHAEL LINDSAY-HOGG WAS THERE (1969) :


Michael Lindsay-Hogg et Ringo Starr


Le fameux dernier concert des Beatles sur le toit d’un immeuble de Savile Row,

filmé par Michael Lindsay-Hogg (voir le cercle rouge)


Michael Lindsay-Hogg et son cigare



Ringo Starr, Michael Lindsay-Hogg, Paul McCartney et Linda McCartney


Michael Lindsay-Hogg et Ringo Starr