NEWS

LA GALERIE PIXI & LE PARCOURS SAINT-GERMAIN




DU 1ER AU 10 JUIN 2021

20 ans d’Art contemporain à Saint-Germain-des-Prés



Pour les 20 ans du Parcours Saint-Germain la Galerie Pixi - Marie Victoire Poliakoff accueille les 24 élèves de l’Ecole Kourtrajme de la section Art et Image de JR, The Anonymous Photo Project et la marque Verlan.


Vous y trouverez les editions d’affiches très limitées et une édition limitée numérotée de t-shirts de JR réalisée par Verlan pour vous souvenir de cet inoubliable anniversaire.


Nous serons un point de rencontre pour vous renseigner si vous vous perdez.

Alors à vous d’aller à la découverte des œuvres dans notre Saint-Germain-des-Prés chéri, quartier des Arts qui reste magique grâce à tous ceux qui préservent son âme.


Sachez aussi qu’un événement comme ça, c’est pleins de petites mains qui œuvrent à ce que des projets comme ceci voient le jour.,Bravo à Anne Pierre d’Albis-Ganem qui ne cesse de nous étonner à chaque édition de cet événement. Bravo à Margaux Plessy, Clémence Boyer et Aubrey Chatriot.

Une équipe d’un enthousiasme merveilleux.



Après des mois de fermeture des instituons culturelles, écartant toutes les contraintes, le Parcours se réinvente pour cette édition et propose une nouvelle respiration ! Il vous baladera en extérieur, dans les rues, sur les murs, sur les places publiques, sur les façades du théâtre de l’Odéon, ornant les colonnes Morris, décorant les bouquinistes des quais de Seine... Le Parcours a donné carte blanche aux artistes afin qu’ils nous entraînent dans leurs rêves de fête les plus fous et leurs projets les plus ambitieux, pour sortir dans la rue à tout prix. Oser et exister à tout prix ! Tel a été le défi du Parcours pour ses 20 ans, et pour toujours avoir 20 ans !


The Anonymous Photo Project de Lee Shulman :


Ces photographies anonymes constituent un journal kaléidoscopique d’une époque passée. Drôles, surprenantes et émouvantes, ces images racontent l’histoire de toutes nos vies, et participent à une mémoire collective, grâce à @anonymousphotoproject qui leur redonne une seconde vie.




Ecole Kourtrajme :


Les 26 étudiants des 2 promotions de JR de la section Art et Image se retrouveront pour un projet inédit dans les rues de Saint-Germain, le temps du Parcours.

@makharon @gesuskrazus @nounartiste @willowevann @666biche @palomavauthier @thomasjlns @kop3to @ninedavid @yaziame @june.lilu @frederic.olidez @cecile.cornet @tassiana.ait @emilialamadrina @evamserraf @lila.azeu @eleajeanne @aieaulee @pauloaccioly @latizano @aristidebarraud @rakajoo @ismael.bazri @jb8balls




Retrouvez les affiches de The Anonymous Photo Project et de l'Ecole Kourtrajme en édition ultra limitée à la Galerie Pixi, au 95 rue de Seine, toute cette semaine. Nous recevons à la galerie toute la semaine pour cette occasion.